top of page
  • Photo du rédacteurMaryse

Les audacieuses

Dernière mise à jour : 21 janv. 2019

Sylvie et Chantale sont des sœurs au cœur en or. C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’elles feront des restauratrices hors paires.


C’est le 19 décembre 2018 que les deux sœurs Gosselin prenaient officiellement possession du CRAIG Resto-Pub dans le but d'en faire un incontournable pour les motoneiges et les motos en plus d'assurer un service de restauration de qualité pour tous les habitants de la municipalité et des environs.


 

Son mandat à Lui

Apporter du soutien quant à l’élaboration du menu à la carte, au développement de fiches de recettes standardisées et à l’uniformisation des mises en place. 


Les propriétaires du CRAIG sont désormais les heureuses propriétaires d'un livre de recettes et de mises en place standardisées !

En prenant en considération leur faible expérience en cuisine et la difficulté à recruter des employés chevronnés en région, nous avons convenu avec elles de former un menu simple d'exécution. Le menu requière un minimum de mise en place et de savoir faire sans pour autant faire de compris sur la diversité et les saveurs.

Un minimum de mise en place pour un maximum de fraîcheur!




Pizza, pâtes, sandwichs, poissons et fruits de mer, grillades, tout est présent sur le menu du CRAIG resto-pub. Nous avons opté pour un menu qui saura plaire à toute la famille. Le coût des assiettes est compté équitablement pour le bonheur de la clientèle. Les propriétaires peuvent y tirer leur juste part de profit pour mieux planifier les entrées et les sorties d’argent. Chaque plat possède sa fiche technique. Cuisiner au CRAIG resto-pub est désormais un jeu d’enfant ! Ici, la standardisation est au menu.







 

Son mandat à Elle

Coup de pouce au service, en salle à manger et au design.


Il était impératif de développer des outils de travail avec une image cohérente au service offert, rapidement!


Nos besoins en matière d'outils de travail étaient présents au niveau des menus, des plans de salle, des heures d’ouvertures et des chèques-cadeaux. En ce qui concerne les menus, nous y sommes allés pour le concept le plus classique au monde mais le plus efficace, économique et simple qui soit: le 8 et demi 11! Plastifiés rigide recto-verso pour le menu à la carte et les sans gluten et éditables pour les menus midi et spéciaux. Au revers, nous y avons placé nos breuvages vedettes (les plus populaires et les plus rentables). Les heures d’ouvertures ont été travaillées en décalque à apposer dans fenêtre de la porte d’entrée, on aime beaucoup l’air professionnel qui s’en dégage. Les chèques-cadeaux sont numérotés pour une meilleure gestion et sont imprimés sous le format « billet de banque » pour s’empocher plus facilement. Nous avons aussi légèrement retravaillé le logo d’origine afin de lui redonner un look plus actuel et moderne.


Nous avons travaillé au niveau de la maximisation des espaces de travail en salle à manger et au niveau du bar et sur la construction des plans de salle. Nous avons mis en place et standardisé les bases du service : la prise de réservation, le service d’eau et de pain, les mises en places en salle des différents services, les fiches recettes de breuvages ainsi que les procédures de paiement, d’accueil et de remise de pourboire.


 

Notre coup de cœur et notre coup de marteau


Notre coup de cœur: Les conjoints de Sylvie et Chantale.

Toujours pas loin, à l'écoute et discrets.

Toujours prêts à rendre service.

Toujours souriants.

Super habiles et fiables.

Chapeaux les boys!


Notre coup de marteau: La grosse bière.

La grosse bière c’est super lourd sur un plateau.

La grosse bière, son cost est beaucoup trop élevé pour rien.

La grosse bière, ça vient chaud.

La grosse bière, ça prend ben trop de place dans le frigo et ça dédouble les produits. La grosse bière, ça fait faire deux fois moins de pourboires.

Vive la bière en fût!


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page