• Maryse

Summer is coming

Mis à jour : 1 févr. 2019

Saviez-vous qu’à Montréal, vous n’avez pas le droit d’installer votre terrasse avant le 1er avril? Les rebelles risquent de se voir octroyer une amende qui peut s’élever de 200,00 à 600,00. J'imagine que des propriétaires trop enthousiastes pourraient le faire au détriment des derniers préparatifs des cols bleus de la ville pour aménager les espaces publiques afin d’accueillir comme il se doit la belle saison. Alors, si la métropole le dit, aussi bien élire le 1er avril comme date officielle pour être prêt à accueillir la saison des terrasses et les clients qui vont avec.


Quelle belle saison extraordinaire pour vous, restaurateurs. Ma question en ce beau mois de février enneigé : est-ce que votre carte des liquides est bien adaptée à cette magnifique saison qui s’en vient à grand coup de pluie, de neige et de verglas ?


Voici mes trucs pour vous assurer que votre menu propose des produits adaptés aux besoins de votre clientèle afin de maximiser vos ventes.


Le service d'eau dans un restaurant. Bien plus qu'un détail.

Truc numéro uno : De l’eau à volonté.

L’eau s’inscrit comme un impératif, un incontournable et un essentiel sur vos terrasses. Le service d’eau reste un exemple qu’en ce bas monde l’hospitalité n’est pas morte. En offrant gratuitement ce service à vos clients, vous leur témoignez respect et bienveillance. Votre client se voit par conséquent entrer dans un mode de confiance où il sait que son bien-être est placé au-delà du profit. Il aura ainsi tendance à consommer beaucoup plus et à démontrer plus d’ouverture quant aux futures suggestions de son serveur.







Adaptez vos recette de cocktails alcoolisés en version mocktails en remplaçant l'alcool par un sirop maison.

Truc numéro deux : Ne pas négliger l'impact les breuvages sans alcool sur vos ventes.

La plupart des mélanges que vous concoctez sont certainement aisément adaptables en version mocktails (sans alcool). Pourquoi ne pas standardiser la recette et publiciser le tout ? Une considérable portion de votre clientèle pourra en bénéficier ; les mineurs, les femmes enceintes, les conducteurs désignés, les LOW CARBS lover, ceux qui n’aiment pas l’alcool (oui, ça existe !)... etc. Soyez audacieux, concoctez votre propre mélange de limonade, boostez votre thé glacé, réinventez les grands classiques à votre sauce. Lorsque votre serveur se retrouve à la table, assurez-vous qu’il offre : un cocktail alcoolisé (vin, bière ou cocktail), un sans alcool et son coup de cœur personnel. Encore une fois, votre meilleur outil de vente est votre serveur.



Qui n'a jamais succombé à la mode des Bloody Cesar tout garnis? Exit le petit céleri mou, exploitez les mises en place de votre cuisine, laissez place à votre créativité et regardez la magie opérer.

Truc numéro trois : Soignez vos présentations.

Rien n’est plus aguichant qu’un serveur arpentant la terrasse avec un cocktail à l’allure funky bien en évidence sur son plateau. Vos clients poseront assurément la question :

– mais diantre, qu’est-ce que ce nectar qui semble si divin ? J’en veux un moi aussi ! !

Voilà, vous venez de créer une légende et du coup, plusieurs ventes !




Sur ce mes amis, je vous souhaite un superbe restant d’hiver. Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place une carte des cocktails attirante, sympathique, payante et bien standardisée, je suis là pour vous !

XX

Maryse.

Consultante stratégique en restauration.


Contact

65, 2eme rue Sartigan

St-Georges, Beauce

​​

Lui : 1.418.221.2031

&

Elle : 1.418.215.3031

jdparent@cgocable.ca

 
Mission restauration

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le milieu la restauration chacun, nous nous sommes donné la mission de guider les restaurateurs et leurs gestionnaires à travers toutes les étapes que représente le démarrage d’un service alimentaire. Notre firme vous offre la possibilité d’entamer vos affaires du bon pied, de perdurer dans le temps et d’optimiser gains et plaisir tout en évitant les pièges et les erreurs de débutants.

Pour ceux déjà bien installés, nous proposons un service d’analyse et de restructuration qui vous assurera de tirer le maximum des profits réalisables. Grâce à nos méthodes et à nos outils éprouvés, les restaurants et divers services alimentaires de toute gamme peuvent croître, devenir plus productifs et améliorer leurs capacités de management.